Règlement
Inscription » Règlement

Règlement et conditions de participation :

L’inscription d’une équipe au namuraid implique nécessairement l’adhésion de chacun des participants au présent règlement.  Chaque concurrent s’engage à prendre connaissance de l’ensemble des dispositions de ce règlement

Les concurrents doivent se conformer au règlement de l’épreuve, aux directives de l’organisation ainsi qu’aux diverses législations en vigueur sur les lieux traversés (respect de l’environnement, du code de la route etc...)

Le non respect de cette clause dégage toute responsabilité de l’organisation et entraîne l’application des lois en vigueur.

Le namuraid est encadré par des bénévoles dont le rôle est d’assurer le bon déroulement des épreuves.
Toute personne de l’encadrement peut à tout moment arrêter un concurrent ou une équipe pour des raisons de sécurité.

Le non-respect des consignes données par les personnes de l’encadrement dégage toute responsabilité de l’organisation.

Le namuraid se déroule par équipes de 2 EXCEPTÉ pour les équipes P.M.R. qui sont composées de 3 membres (le P.M.R. participera à l'épreuve kayak avec l’un des deux autres membres de l’équipe).
Les participants sont dans un état de santé leur permettant de participer à ces divers efforts physiques.
Les participants déclarent savoir nager.
L’âge minimum exigé est de 15 ans : Pour des raisons de sécurité et d’assurances, aucune exception ne sera faite sur ce point.

Les parcours sont balisés.
Les participants ainsi que leurs accompagnateurs suivent ces balises et veilleront à ne pas s’écarter des chemins et/ou des limites déterminées, afin de ne pas nuire à la nature et aux riverains.
Les accompagnateurs veilleront expressément à ne pas gêner les participants sportifs, ni à les aider, sous peine de disqualification immédiate de l’équipe.

Tout participant s’engage également à suivre le fléchage sans emprunter de raccourcis sous peine de disqualification  sachant que des vérificateurs seront tout le long du parcours et verront s’il ne suivent pas le parcours correct.

A l'issue de la course, les 3 premières équipes classées de chaque catégorie seront récompensées et recevront un prix.
Cette année, outre les catégories homme, dame et mixte, une catégorie P.M.R. reprenant les équipes accueillant une personne à mobilité réduite, sera également représentée sur le podium.

La présence des concurrents à la cérémonie de remise des prix est obligatoire. A défaut, aucun prix ne pourra être ultérieurement réclamé par une équipe absente.

Seules les équipes complètes à l’arrivée seront classées.
Seront qualifiées les équipes dont tous les membres auront accompli ensemble les différentes épreuves, et auront passé en équipe l'ensemble du parcours, sans avoir reçu aucune aide extérieure aux membres de l’équipe.
Des pénalités seront octroyées aux équipes qui ne respectent pas cette règle.

L’organisation fournit un kayak biplace par équipe, ainsi que des pagaies et des gilets.
Le port du gilet est obligatoire
L’utilisation de pagaies personnelles est tolérée, sous la seule responsabilité du concurrent qui veillera à la récupération de sa pagaie après l’épreuve L’organisation n’est pas responsable pour la perte, la détérioration ou le transport des pagaies personnelles.

VTT :

Les participants possèdent leur propre VTT.

Tous types de vélos en ce compris les tandems (hormis les vélos munis d'une assistance électrique pour des raisons de sécurité) sont admis néanmoins, vu la nature du parcours, un VTT ou VTC sont fortement conseillés,

Le port du casque est obligatoire et aucune possibilité de signer une dérogation ne sera prise en compte à ce sujet. 

Sécurité – GSM

Pour votre sécurité, il est vivement souhaitable qu’au moins un membre de chaque équipe emporte un GSM. En cas de problème lors du déroulement de l’épreuve, 2 numéros d’urgence (panne matérielle ou problème physique) sont repris sur vos dossards.

Par son engagement, chaque concurrent marque son accord sur le règlement de l’épreuve et sur le strict respect du code de la route.
Il prend acte que la circulation automobile ne sera pas interrompue sur le parcours.
En cas d’infraction de sa part, il reconnaît être tenu pour seul responsable des accidents et dommages survenus de son fait ou dont il serait victime.

L’organisateur s’engage à être dûment couvert par une assurance responsabilité civile ‘Organisateur’ qui couvre sa responsabilité civile et celle des concurrents inscrits, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée de la compétition, pour les dommages corporels ou matériels qu’ils pourraient causer accidentellement à des tiers ou se causer entre eux.

Les concurrents doivent être dûment conscients des risques inhérents à ce type d’épreuve sportive, qui requiert un entraînement préalable et une excellente condition physique.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour tout accident / blessure / dommage corporel / incapacité survenu à un concurrent, sous réserve des accidents ayant pour cause directe un manquement de l’organisateur. En outre, l’organisateur n’assumera aucune responsabilité pour toute dégradation,  perte ou vol qui pourraient survenir aux participants, spectateurs et autres, ainsi qu’au matériel personnel ou loué. Il appartient aux concurrents de souscrire toute assurance pour couvrir, le cas échéant, ce type de risque.

Dans toute hypothèse d’annulation ou d’interruption définitive de l’épreuve pour toute raison hors du contrôle de l’organisateur, et, en particulier, en cas de force majeur, de toutes décisions des autorités publiques (notamment pour des raisons de santé publique ou de sécurité), de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents ou rendant l'organisation impossible, l’organisateur  n’encourra aucune responsabilité quelle qu’elle soit à l’égard des concurrents qui ne pourront prétendre à un quelconque dédommagement.

La participation aux frais est de 100 euros

Ce prix inclus :

  • le chronométrage par puce électronique (temps intermédiaires par disciplines compris)
  • la location du kayak et son matériel (gilets et pagaies)
  • deux t-shirts par équipe (trois pour les équipes P.M.R.)
  • la consigne pour les sacs et la douche (après l’épreuve)
  • les ravitaillements
  • annulation gratuite jusqu'au 17 mai 2023

le montant de l'inscription est à verser sur le compte CBC Banque - IBAN: BE84 7320 3794 7259 BIC: CREG BE BB au nom de namuraid avec en communication le nom de l’équipe.

En cas de désistement, il est impératif de prévenir les organisateurs du namuraid soit:

  • par mail (info@namuraid.be)
  • par téléphone (voir les coordonnées des organisateurs sur la page d'accueil)

Pour des raisons organisationnelles le remboursement du montant de l'inscription ne sera fait que si le désistement intervient au plus tard le 17 mai 2023.

Au-delà de ce délai, l'organisation permettra, via un lien sur le site internet, aux équipes désireuses de remettre leurs places en vente de la proposer à d'autres et de règler eux mêmes les modalités de transfert sans passer par les organisateurs.


Les inscriptions seront officielles dés réception du paiement

Chaque concurrent renonce temporairement à son droit à l'image et autorise la publication d'images, photos et vidéos prises lors de l'épreuve sur lesquelles il pourrait apparaître, et ce uniquement dans un but de promotion et/ou dans le cadre de la couverture d'évènements relevant de l'actualité sportive.

Où ?

Namur, Esplanade de la Citadelle

Quand ?

Samedi 17 juin 2023

Quoi ?

Le namuraid bien sûr!

Qui ?

À peu près tout le monde

Pourquoi ?

Pour la gloire ... ou juste pour le fun !