Vous utilisez une version d'Internet Explorer qui n'est pas supportée ...
Notre site nécessite l'utilisation d'une version plus récente (à partir de IE 10) ;-)

Veuillez utiliser Safari plutôt que Chrome sur Mac OS X ...
Le module 'inscription' nécessite l'utilisation du navigateur Safari ;-)

prev next
. / .

Jun

3

Qui a dit que le Namuraid était complet ?

écrit par marc le 03/06/2015 (source : http://www.lavenir.net)

 
Cette fois, on tourne autour de l’île de Vas-t’y-Frotteentre Jambes et La Plante pour éviter les collisions.
Cette fois, on tourne autour de l’île de Vas-t’y-Frotteentre Jambes et La Plante pour éviter les collisions.

Le Namuraid (course à pied, VTT et Kayak en équipe de deux) est complet depuis le mois de janvier. Mais «L’Avenir» vous offre les dernières places…

Le 5 juillet prochain est une date bloquée dans les agendas des Namuraidiens et Namuraidiennes depuis plus d’un an. Car une fois qu’on y a goûté, on y revient.

Cette épreuve, qui allie course à pied, VTT et kayak dans un décor de rêve, est devenue aujourd’hui le must du Raid en Belgique. Elle ouvre d’ailleurs le «Raid Trophy», un tout nouveau challenge qui emmène les adeptes du genre à Bruxelles, La Roche, Liège, Dinant et Sart-Dames-Avelines dans le Brabant wallon.

« Nous étions plusieurs à proposer des épreuves du même genre. D’où l’idée de créer ce challenge afin de lancer une nouvelle dynamique pour ces épreuves» explique Marc Warnier, un des organisateurs du Namuraid.

750 équipes

Le Namuraid, installé depuis l’an dernier sur l’esplanade de la citadelle de Namur, est devenu le raid le plus prisé de Wallonie. Ouvertes début janvier, les inscriptions ont été bouclées cinq jours plus tard. «Pourtant, pour faire plaisir à un maximum de participants, nous avons accepté 750 équipes. C’est 120 de plus que l’an passé, poursuit Marc Warnier. Prendre davantage de concurrents entraînerait des bouchons sur les parcours. Dans l’état actuel des choses et pour assurer la sécurité et le confort de chacun, nous ne pouvons accueillir plus de monde.»

Le principe adopté l’an dernier, qui permettait de fluidifier le peloton, est reconduit. On débute donc de l’esplanade par une descente en course à pied, à travers la Citadelle, pour rejoindre la Meuse, du côté du Génie à Jambes (+/– 4 km). Ensuite, du kayak (+/– 4 km aussi) sur la Meuse. Cette année, pour éviter les collisions, les concurrents feront le tour de l’île de Vas-t’y-Frotte.

Pour remonter alors, toujours en courant, la Citadelle pour retrouver son vélo sur l’esplanade (+/– 4 km). Et vous voilà parti pour environ 27 km de VTT, vers les bois de la Vecquée, Malonne et Wépion (parcours inchangé).

Pour tous !

Par rapport à d’autres raids (comme celui de La Roche qui se tient fin août), celui de Namur a la réputation d’être abordable, moyennant un minimum d’entraînement. D’ailleurs, ici, il n’y a pas de barrière horaire.

Les équipes qui jouent la tête du classement seront regroupées pour les premiers départs. Cela permettra aux autres, qui ont décidé de se la jouer plus cool, de profiter pleinement du parcours unique de ce Namuraid.

Toutes les infos sur www.namuraid.be et sur www.raidtrophy.be. Il est toujours possible de s’inscrire sur une liste d’attente.

Votre journal "L'Avenir" vous offre les 5 x 2 dernières places

Le Namuraid est complet depuis janvier. Mais L’Avenir, partenaire de cet événement sportif estival incontournable, dispose des dernières places.

Pour les remporter, vous devez envoyer un mail avec «?Concours Namuraid?» en objet à concours-nr@lavenir.net. Dans votre mail, précisez le nom de votre équipe, les noms des deux participant(e)s, vos adresses et un numéro de téléphone ou nous pouvons vous joindre.

Après tirage au sort, les gagnants (5 X 2?places) seront prévenus personnellement avant le 12 juin. Pour rappel, il s’agit d’une épreuve physique qui demande un minimum d’entraînement pour pouvoir courir deux fois 4 km et rouler une trentaine de km en VTT.